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Cava DO Cordon Negro Brut
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Cava DO Cordon Negro Brut
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  • Pays Spanien
  • Région Katalonien
  • Teinte Vins mousseux, Jaune
  • Cépages Parellada, Macabeo, Xarel-Io
  • Teneur en alcool 11.50 %*
  • Température de dégustation 8 - 10°C
  • Info allergènes Contient des sulfites
  • Article / Unité
  • 6x75cl
    Carton

Caractère

Un vin mousseux frais, fruité et léger. Robe jaune clair avec quelques reflets verts. Bouquet subtil avec de légers parfums de fruits à pépins (pomme, poire), quelques accents citriques et une touche de fruits exotiques. Fine note de levure. Mousse tendre et dense, puis immédiatement sec en bouche avec une acidité légèrement présente et rafraîchissante. Harmonieux et d'une ampleur moyenne. En finale, sec et de longueur moyenne avec une certaine minéralité.

Type de vin

Les fruités
Les équilibrés
Les persistants

Empfehlung

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Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation

Caractère en bouche i

Spinnennetz-Chart

Arôme au nez

Fruits à noyau         Fruits à noyau        
3
Fruits à pépins Fruits à pépins
2
Baies Baies
2

Arôme en bouche

Fruité Fruité
3.75

Accords mets-vins

Nos recommandations d'accords mets-vins sont basées sur le caractère distinctif du vin, les saveurs et les arômes.

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Région

Katalonien

La Catalogne est une région réputée du nord-est de l’Espagne. Moteurs de la viticulture espagnole, les Catalans aiment innover. Ils furent ainsi les premiers du pays à élaborer du vin pétillant dans le Penedès d’après la méthode champenoise – le Cava occupant une place importante dans cette région aussi. Dans cette grande région viticole, on trouve tous les microclimats imaginables en matière de culture du vin. Sur la côte, la mer apporte beaucoup de fraîcheur et d’humidité. À l’intérieur des terres, le climat est plutôt sec et chaud. Et pour couronner le tout, plusieurs chaînes montagneuses, avec leurs coteaux et escarpements, sont à l’origine de nombreux terroirs exceptionnels, avec des sols principalement calcaires et argileux. Ces conditions naturelles, couplées à l’esprit inventif des viticulteurs locaux, ont permis à une multitude de grands vins de voir le jour.


Producteur/Marque

Freixenet

La marque de vin mousseux traditionnel la plus importante du monde («Established 1861»), tire son nom des bosquets de frênes environnants: en effet, 'freixe' signifie frêne en espagnol. Le but de l'entreprise est que les amateurs de Freixenet se laissent séduire par la passion et la joie de vivre de la marque. Le début de la success story sans pareille de l'entreprise est le mariage de Dolores Sala avec son grand amour Pedro Ferrer Bosch. Ces deux-là formaient une équipe imbattable: Dolores était en avance sur son temps avec ses connaissances détaillées de la préparation du vin, et avec le flair aigu de Pedro comme chef d'entreprise, leurs mousseux ont rapidement gagné en notoriété et en reconnaissance. Aujourd'hui, les enfants et petits-enfants de Pedro et Dolores gèrent l'entreprise familiale.

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