Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Cornalin Carmin des Pierres, Claudy Clavien - 2020

A n’en pas douter, ce Carmin des Pierres sera l’un des plus grands cornalin du millésime. Légèrement réglissé et encore réservé aromatiquement – ce qui est plutôt de bon augure pour un rouge de garde – , il offre une superbe matière et de très beaux tanins. C’est un vin étiré, frais, très prometteur. A encaver d’urgence car il y en a peu ! Carafer une heure ou deux pour boire jeune.
Fiche technique >
42,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sélection des meilleurs Cornalin du domaine élevés en fût de chêne. Le premier millésime fut réalisé en 1999 sous le nom « Encre de la Terre, Cornalin ». Premier millésime baptisé « Carmin des Pierres » en 2002.

Oenologie

Elevage en fût de chêne dont 50% de bois neuf.

Suggestions d'accompagnement

Aiguillette de pintade aux échalotes confites • Noisette de chevreuil, mousseline de céleri et coing confit.

Domaine

On connaît le talent de Claudy Clavien, vigneron valaisan émérite, pour sublimer la syrah. Mais on sait moins qu'il est très doué pour tous les cépages rouges de délicatesse et de fruit. Il est vrai que côtoyer certains collègues, parmi lesquels Jacques Tatasciore et Jean-Pierre Pellegrin, le stimule.

Claudy Clavien est né à Miège, petit village de 1'500 habitants situé à 700 mètres d'altitude, à trois kilomètres de la ville de Sierre, à mi-coteau entre cette dernière et Crans-Montana. C'est l'un des plus beaux coteaux du Valais central et c'est dans ce village qu'il prend goût pour la vigne. Ses parents, propriétaires de 2 hectares, lui donnent l'amour de la terre, puis plus tard celui du vin. La passion naît.

Diplômé en viticulture et œnologie de l'école de Changins, il crée en 1986 La Cave des Champs et consacre beaucoup de temps à déterminer l'adéquation de chacun des cépages avec son terroir. Sans compromis, il travaille également sur l'équilibre de la plante, afin d'obtenir les rendements les plus faibles, en vue d'optimiser la concentration de la baie ; cela se traduit par une juste maturité du fruit, privilégiant à la fois la structure du vin et la fraîcheur du fruit. Dans les derniers millésimes, décision est même prise d'aller vers la culture biologique, sous l'impulsion de sa fille Shadia,...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande