Packshot de la bouteille de Aile d’Argent 2022 en vente en primeurs

Aile d’Argent 2022

Vin blanc de Château Mouton Rothschild

94 Vinum
93-94 Yves Beck
90-92 Robert Parker Wine Advocate
95 Jean-Marc Quarin
96-97 James Suckling

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Aile d’Argent en quelques mots

Aile d’Argent est le vin blanc de Château Mouton Rothschild. C’est Philippine de Rothschild qui décida en 1991 de planter sur son terroir quelques hectares de vignes en cépages blancs. Le vin vit le jour grâce à une histoire imaginée par le Baron Philippe de Rothschild pour sa fille dont l’hérone était une théière magique appelée «Aile d’Argent». Tout concourt à produire un grand vin blanc de haute qualité et digne par sa richesse et sa subtilité de son glorieux parrain.

Extraits de presse

96-97 James Suckling, mai 2023

Très vibrant et minéral, avec du sel et des pommes, des pêches et des poires séchées. Corps moyen à plein. Texture crémeuse. Quelques notes phénoliques. Peau de fruits secs. Acidité vive.

Afficher la version originale

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur jaune vert. Nez intense, au fruité légèrement compoté, rafraîchi par une nuance mentholée. Raffiné en entrée de bouche, puis gras au milieu, parfumé, le vin évolue savoureux et fondant, avec une grâce tactile inédite unifiant tout son parcours au palais. C'est délicieux et long.

90-92 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Récolté au mois d'août, l'Aile d'Argent 2022 regorge d'arômes de groseilles à maquereau, de fleurs blanches, de zeste de citron vert et de mangue. Moyennement corsé, satiné et enveloppant, c'est un assemblage brillant et charnu à dominante de sauvignon blanc qui se termine par une finale saline.

Afficher la version originale

93-94 Yves Beck, mai 2023

Belle intensité du bouquet au travers de nuances de poires et d'agrumes complétées par une touche tropicale. Le vin a de la richesse, mais également de la vigueur, même un peu de salinité. Il est soyeux, ample, harmonieux et vif en fin de bouche ! Une belle surprise, je ne m'attendais pas à autant d'étincelles !