Packshot de la bouteille de Baron de Brane 2022 en vente en primeurs

Baron de Brane 2022

Margaux

92 Vinum
89-91 Robert Parker Wine Advocate
92 Jean-Marc Quarin
92-93 James Suckling
92-93 Yves Beck

Epuisé

Baron de Brane en quelques mots

Baron de Brane est le Second Vin du Château Brane-Cantenac. Ce vin est un hommage au Baron Jacques-Maxime de Brane qui fut le propriétaire du vignoble au XIXème siècle. Le Château Brane-Cantenac est un magnifique domaine de 90 hectares. Propriété de la famille Lurton, il est dirigé par Henri Lurton. Les 75 hectares de vignes sont plantés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (40%), de cabernet franc (4,5%) et de carmenère, sur de belles croupes de graves argilo-sableuses. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot. Les vins du Château Brane-Cantenac se montrent particulièrement élégants, avec une texture serrée et une belle suavité. De facture classique, ce sont des valeurs sûres de l'appellation Margaux.

Extraits de presse

89-91 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Baron de Brane 2022 présente des arômes de baies mûres, de terre argileuse et un soupçon subtil de cuir de selle sucré. Il est mi-corsé à corsé, riche et charnu, avec un noyau fruité étagé, des tanins veloutés et une finale longue et sapide.

Afficher la version originale

92-93 James Suckling, mai 2023

Un second vin linéaire et très fin sur le cassis, avec une légère amertume sur le citron. Corps moyen. Jolis tannins. Frais et brillant.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre et pourpre. Nez très aromatique, mûr et plus éclatant que jamais. Minutieux en entrée de bouche, parfumé au milieu, avec une grâce inconnue dans son toucher, il grandit après le milieu, juteux, onctueux, avant de s'achever long, délicat et finalement incrachable.

92-93 Yves Beck, mai 2023

Le Baron de Brane ne manque pas de révéler sa jeunesse par son côté quelque peu réducteur... ! Une fois un peu aéré, il révèle d'élégantes nuances de cassis et de mûres. On sent bien que l'on a opté pour une certaine densité en bouche, on est chez Brane Cantenac quand-même, mais on a surtout porté de l'attention à la finesse et au fruité. Au final, le vin se révèle de manière harmonieuse, élégant et fraîche, surtout en finale, et c'est bien là que tout s'est joué. Un vin salivant et agréable.