Amiral de Beychevelle 2019

2ème vin de Château Beychevelle, Saint-Julien

Un Saint-Julien exceptionnel, 2ème Cru du renommé Château de Beychevelle.
box icon 90
box icon 93
box icon 90 100

35.60 / bouteille

Momentanément épuisé

Amiral de Beychevelle en quelques mots

La rigoureuse sélection dont fait l'objet le grand vin a donné naissance à son dauphin, l’Amiral de Beychevelle. Bien qu’issu principalement du vin des jeunes vignes, Amiral de Beychevelle bénéficie des mêmes pratiques culturales, de tris minutieux et d’un élevage traditionnel. Il présente la même élégance et la même finesse que son aîné, mais est plus prompt à se dévoiler, offrant à l'amateur toute la vivacité de sa jeunesse. Il pourra se garder une quinzaine d’années en fonction des millésimes.

Le millésime 2019

2019 aura été marqué par des conditions climatiques contrastées. Après un hiver doux, un printemps en plusieurs phases s’est déroulé. L’été 2019 a quant à lui été l’objet de températures élevées avec un ensoleillement constant. 2019 est ainsi le troisième été le plus chaud depuis 1900. En septembre, les pluies combinées à des températures plus fraîches ont permis d’allonger le cycle de maturation des raisins en apportant de la fraîcheur. Ce 25ème millésime de Philippe Blanc à la tête de la propriété, 2019 confirme qu’il s’agit de l’un des plus grands millésimes de château Beychevelle et de Bordeaux de façon globale.

Dégustation

Amiral de Beychevelle dévoile une robe à la couleur sombre. Au nez, des notes de fruits rouges et une légère chaleur suave exprimant toute la générosité de cet Amiral de Beychevelle. En bouche, son attaque souple lui confère une jolie maturité. On y retrouve des notes de fruits rouges mariées à un toasté élégant oscillant entre des arômes de vanille et de tabac blond, ces derniers apportant une certaine complexité et du relief au vin. Ce Saint-Julien possède des tanins soyeux en finale qui lui apportent beaucoup de longueur.

Dans la presse

Das Bouquet von Amiral de Beychevelle soll durch seine Finesse einladend wirken… und das gelingt ihm sehr gut mittels Süßholz und Brombeeren. Sein lieblicher und frischer Charakter trägt dazu bei, die Lust auf ein Glas Wein zu wecken! Charme, Frische und Würze; zusammengefasst, es passt… sehr gut!

Yves Beck
1 décembre 2021

Belle couleur sombre. Nez intense et fruité. Bouche fruitée, savoureuse et un brin âpre dans la persistance. Corps et longueur moyens.

Quarin
Mars 2022

Fiche de cave

Amiral de Beychevelle 2019

Informations techniques

Millésime
2019
Couleur
Rouge
Format
bouteille
Degré d'alcool
13.5%
Température de service
16-19°C
Maturité
2025 - 2034
Conservation
Nous recommandons de boire ce vin avant 2046
Cépages
68% Cabernet Sauvignon
32% Merlot
Pays d'origine
France
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Julien
Points
90 Vinum

93 Decanter

85 Quarin

90 Wine Spectator

90 Yves Beck

Référence
084.415.2019.ca6bt