Château Bahans Haut-Brion 2006

2ème vin de Château Haut-Brion, Pessac-Léognan AC

À l’image des Forts de Latour, le second vin le plus recherché chaque année en Primeurs, Bahans Haut-Brion figure désormais parmi les étoiles les plus en vue de Pessac-Léognan.
box icon 90

150.00 / bouteille

En stock

Château Bahans Haut-Brion en quelques mots

Le second vin de Château Haut-Brion, Premier Grand Cru Classé portait jusqu'au millésime 2006 le nom de Château Bahans Haut-Brion. Dès le millésime 2007, il a été renommé «Le Clarence de Haut-Brion» pour honorer Clarence Dillon, acquéreur de Château Haut-Brion en 1935. Le Terroir est unique, formé de 2 collines de grosses graves, qui s'élèvent à 12 mètres au-dessus des cours d'eau voisins. Il est issu des mêmes vignes que le Grand Vin. Pendant 18 à 22 mois, il vieillit en barriques neuves à 25% ainsi que dans les barriques qui ont servi au Grand Vin l'année précédente. Nous retrouvons dans ce vin toutes les spécifiés du Château Haut-Brion.

Dégustation

La robe est de couleur rouge pourpre intense avec des reflets violacés. Au nez, de belles notes de baies et de vanille. Complexe et élégant en bouche, il représente parfaitement le Château Haut-Brion.

grappe icon

Rouge pourpre intense, reflets violacés

grappe icon

Baies, vanille

grappe icon

Complexe, élégant

Dans la presse

Dernier millésime sous ce nom pour le second vin du célèbre 1er cru classé, qui s’appellera désormais Le Clarence de Haut-Brion, en hommage à un Américain amoureux de la France. Attiré par son vin, par ses terres propices à l’équitation et à la chasse et par son château, celui-ci acquit le cru en 1935. D’une jolie teinte bordeaux, le 2006 développe un bouquet frais et complexe aux notes de menthe, de tabac et de cerise. Son amabilité et sa fraîcheur fruitée se retrouvent au palais où s’expriment des tanins fins qui demandent encore à se fondre. Un petit séjour en cave lui sera profitable.

Guide Hachette des Vins
2006

Tasted blind at Farr Vintners' 2006 horizontal, the 2006 Bahans-Haut-Brion has a fragrant earthy, woodland, almost autumnal bouquet that is well defined and fully mature. The palate is medium-bodied with grainy tannin, lightweight perhaps but with a keen thread of acidity, attenuated slightly towards the finish. Drink sooner rather than later would be my advice.

www.robertparker.com
30 mai 2016

Fiche de cave

Château Bahans Haut-Brion 2006

Informations techniques

Millésime
2006
Couleur
Rouge
Format
bouteille
Degré d'alcool
12.5%
Température de service
16-19°C
Maturité
A maturité
Conservation
Nous recommandons de boire ce vin avant 2033
Cépages
Cabernet Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot
Pays d'origine
France
Région
Bordeaux
Appellation
Pessac-Léognan
Points
90 Vinum

86 Parker

87 Quarin

86.5 Wine Spectator

Référence
084.218.2006.ca12bt