Château Chasse-Spleen 2018

Moulis AC

Star de l'appellation Moulis, Chasse-Spleen est reconnu par tous les amateurs de grands Bordeaux pour sa complexité, sa générosité et sa puissance.
box icon 90
box icon 92
box icon 93

225.00 / double-magnum

En stock

Château Chasse-Spleen en quelques mots

Château Chasse-Spleen est situé au cœur du Médoc en appellation Moulis. Le domaine s’étend sur 105 hectares de terroirs de graves garonnaises au sol argilo-calcaire remarquablement drainé et est superbement exposé aux rayons chauds du soleil d’été. L’origine de son nom demeure incertaine. Deux versions s’affrontent. La première viendrait de Lord Byron, grand poète britannique, qui aurait déclaré: «Ce vin n’a pas son pareil pour chasser les idées noires!». La deuxième serait survenue à la suite d’une discussion avec son voisin Odile Redon, peintre réputé et illustrateur des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Que l’on choisisse l’une ou l’autre version, Céline Villars-Foubet veille sur ce domaine historique depuis plus de vingt ans et l’a hissé au rang des noms emblématiques du Médoc.

Dégustation

La robe des vins du Château Chasse Spleen est sombre, d’un rouge profond, brillant. Le nez dégage des arômes de cèdre fumé, de cacao et de poivre, avec une forte prédominance de cassis. En bouche, ils sont francs, puissants, charpentés et très riches. Les tannins sont feutrés et équilibrés. La finale est toute en cerise noire, franche et directe. En accord mets-vins, ils seront parfaits avec des plats en sauce, un rôti, du gibier ou un plateau de fromage

grappe icon

Grenat profonde

grappe icon

Cassis, bois de cèdre

grappe icon

Ferme, charpenté

Dans la presse

Sphérique, avec un fruit opulent. L’attaque en bouche est large, le vin est plein et charmeur. Jolie finale crémeuse et épicée...

La Revue des Vins de France
Mai 2019

Une belle robe pourpre intense habille le 2018 du cru. Au nez se dévoilent d'élégantes notes de fruits noirs, de boisé exotique et d'épices douces. Le palais séduit par son attaque nette et fraîche, puis par son développement ample et ferme, soutenu par des tanins à la fois solides et fins.

Guide Hachette des Vins
2022

Une belle robe pourpre intense habille le 2018 du cru. Au nez se dévoilent d'élégantes notes de fruits noirs, de boisé exotique et d'épices douces. Le palais séduit par son attaque nette et fraîche, puis par son développement ample et ferme, soutenu par des tanins à la fois solides et fins.

Guide Hachette des Vins
2022

The 2015 Chasse-Spleen is medium garnet-purple in color with red currants, cassis and forest floor on the nose. The palate is medium-bodied and firm with tar notes, finishing a bit lean and green.

www.robertparker.com
21 février 2018

Blackcurrant, clove, dark chocolate and graphite on the nose. Dried violets, too. It’s medium-bodied with firm, tight tannins. Layered and elegant with pretty floral tones. 45% cabernet sauvignon, 40% merlot, 10% petit verdot and 5% cabernet franc. Try from 2024.

James Suckling
3 mars 2021

Dunkles Rubingranat, violette Reflexe, dezente Randaufhellung. Cassis und Waldbeeren, dunkle Kirschen, zarte Kräuterwürze, mineralischer Touch. Saftig, reife Herzkirschen, frisch strukturiert, gut integrierte Tannine, mineralisch, lebendig, ein finessenreicher Speisenbegleiter.

Falstaff
23 mai 2019

Nez éclatant de fruits comme jamais. La bouche débute parfumée, puis se durcit en finale. Quel dommage !

Quarin
Mars 2019

Fiche de cave

Château Chasse-Spleen 2018

Informations techniques

Millésime
2018
Couleur
Rouge
Format
double-magnum
Degré d'alcool
13.5%
Température de service
16-19°C
Maturité
2025 - 2063
Conservation
Nous recommandons de boire ce vin avant 2099
Cépages
45% Cabernet Sauvignon
40% Merlot
10% Petit Verdot
5% Cabernet Franc
Pays d'origine
France
Région
Bordeaux
Appellation
Moulis
Points
90 Vinum

92 Decanter

92 Falstaff

93 James Suckling

86 Quarin

17 RVF

Référence
084.013.2018.ca1dm