-15%

Nos dernières bouteilles

Château Malartic-Lagravière blanc 2011

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan AC

Château Malartic-Lagraviere blanc, une valeur sûre de l'appellation Pessac-Léognan.
box icon 93
box icon 94
box icon 94 100

55.00 / bouteille

au lieu de 63.80

Momentanément épuisé

Château Malartic-Lagravière blanc en quelques mots

Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière est connu depuis toujours pour la qualité de son terroir et sa fameuse « croupe » de graves. Racheté en 1996 par la famille Bonnie, le Château Malartic-Lagravière dispose d’un terroir de qualité et d’une équipe passionnée. Le vignoble de Malartic compte 53 ha, 46 pour les rouges : cabernet-sauvignon (45%), merlot (45%), cabernet franc (8%) et petit verdot. Les cépages blancs sauvignon (80%) et sémillon occupent les 7 ha restants. Depuis 2019, le suivi des vinifications est confié au célèbre œnologue Eric Boissenot. Réputé dans le monde entier, les vins de Malartic-Lagravière sont à la fois puissants, complexes, fins et élégants.

Dans la presse

Pour être très minoritaires en termes de volumes, les blancs de Malartic-Lagravière sont une valeur sûre du cru. Ils font la part belle au sauvignon, qui représente les quatre cinquièmes de l'assemblage. Le 2011, vêtu d'une robe paille d'une grande limpidité, laisse une agréable sensation de dynamisme. Son harmonie naît d'un bouquet complexe et séducteur, associant le grillé de l'élevage au citron et à des touches minérales, et d'un palais dans la même veine, ample et tonifié par une agréable nervosité qui souligne la longue finale. On l'appréciera sur des crustacés, sur une viande blanche ou, selon la suggestion d'un dégustateur, sur un tajine de poulet au citron confit.

Guide Hachette des Vins 2014
vide

This white feels almost like a red, with dense fruit, chewy texture and lots of phenolic character. Intense finish. Powerful young wine. Give it three to four years. Try in 2017.

James Suckling
28 janvier 2014

Pour être très minoritaires en termes de volumes, les blancs de Malartic-Lagravière sont une valeur sûre du cru. Ils font la part belle au sauvignon, qui représente les quatre cinquièmes de l'assemblage. Le 2011, vêtu d'une robe paille d'une grande limpidité, laisse une agréable sensation de dynamisme. Son harmonie naît d'un bouquet complexe et séducteur, associant le grillé de l'élevage au citron et à des touches minérales, et d'un palais dans la même veine, ample et tonifié par une agréable nervosité qui souligne la longue finale. On l'appréciera sur des crustacés, sur une viande blanche ou, selon la suggestion d'un dégustateur, sur un tajine de poulet au citron confit. Vif et fruité, sur la pêche, les fleurs blanches et les agrumes,

Guide Hachette des Vins
2014

Fiche de cave

Château Malartic-Lagravière blanc 2011

Informations techniques

Millésime
2011
Couleur
Blanc
Format
bouteille
Degré d'alcool
13.5%
Température de service
11-14°C
Maturité
A maturité
Conservation
Nous recommandons de boire ce vin avant 2029
Cépages
Sauvignon
Sémillon
Pays d'origine
France
Région
Bordeaux
Appellation
Pessac-Léognan
Points
93 Vinum

17.5 Decanter

94 James Suckling

87 Parker

16.75 Quarin

17.5 RVF

94 Wine Spectator

Référence
084.339.2011.ca6bt